Des audio-guides, disponibles en quatre langues (français, anglais, allemand, néerlandais), permettent d'aborder, de manière pédagogique, les grandes étapes de la construction d'une cathédrale.
Parcourez le cathédraloscope selon vos envies
Boutique : souvenirs, livres, produits gourmands, jeux et jouets.
Site entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite.
Audio-guides : allemand, anglais, français, néerlandais.
Moyens de paiement : Chèque, CB, espèce, mandat administratif.
Vous venez en visite avec vos enfants
La visite en famille peut se faire sous forme de jeux pour les enfants.
Deux jeux sont proposés gratuitement sur demande à l’accueil et permettent d’apporter une dimension ludique et interactive au parcours scénographique tout en explorant le thème principal de la cathédrale.
Le jeu énigme pour les plus grands
Ce jeu reprend le principe de déduction du Cluedo pour découvrir qui a volé les plans du clocher de la tour nord de la cathédrale St Samson.Des indices sont donnés sur des parchemins dans les différentes salles et un code est recherché pour ouvrir le coffre à l’accueil où sont consignées les réponses.
Le jeu du Tro Breizh pour les plus jeunes
Un apprenti a perdu la carte des cathédrale de Bretagne et ne sait plus qui est le saint qui va avec les cathédrales. Il ne peut donc faire le Tro Breizh.
Il s’agit donc en répondant à des questions quizz concernant les thèmes développées dans les différentes salle du centre d’interprétation de trouver des codes qui autoriseront l’ouverture des boîtes noires situées à l’accueil où sont dissimulées une image et le nom du Saint et la localisation de la cathédrale qui lui est consacrée.Avec les bonnes réponses le joueur pourra dessiner sur la carte une ligne qui rejoint toutes ces cathédrales et retrouver le chemin du Tro Breizh perdu.
De la loge de l'architecte à la symbolique des cathédrales
Pénétrez ensuite dans la loge de l’architecte médiéval, personnage clé du chantier
En savoir +Dès votre arrivée, une projection vous plonge dans l'univers symbolique des grandes cathédrales de France voules par l'abbé Suger, abbé de Saint-Denis : la quête de la lumière.
Terminer votre visite dans la salle des compagnons où tailleurs de pierre, charpentiers, forgerons, et sculpteurs sont mis à l’honneur par l’exposition de chefs-d’ œuvres et d’outils.
En savoir +Le premier étage, consacré à l’architecture et au chantier de la cathédrale, vous donne les clés de compréhension des techniques architecturales et vous entraine au cœur du quartier épiscopal.
En savoir +Le dernier niveau entièrement consacré à la symbolique de ces lieux, invite le visiteur à décrypter un vitrail et un décor sculpté.
En savoir +